Technicien(ne) Chimiste Formulation SMP H/F

CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entité ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat. Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays.

Bostik est un leader mondial dans les solutions de collage destinées aux marchés de l'industrie, de la construction et du grand public. Depuis 125 ans, Bostik imagine des solutions de collage innovantes intelligentes et qui s'adaptent toujours mieux aux contraintes du quotidien. Les colles Bostik s'utilisent partout et à tous les moments de la vie, dans chaque habitat comme au travail. Avec un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros en 2015, l'entreprise emploie 5 000 personnes à travers le monde et commercialise ses produits dans plus de 50 pays.

Allez au-delà de vos découvertes !  

Référence

2019-9944  

Nous rejoindre

Métier

Recherche & Développement - Développement - Application - Assistance Technique

Contrat

CDI

Votre profil

De Formation Bac+2/3 (DUT/ BTS ou Licence Pro en Chimie Formulation), vous avez une première expérience de 3 à 5 ans dans le domaine des adhésifs industriels, de préférence appliqué à la chimie réactive .
Vous faites preuve de capacité d'organisation, de rigueur, d'esprit d'équipe, ainsi que de capacité d'adaptation. Vous êtes force de proposition et faites preuve d'aisance expérimentale.
Vous maitrisez les logiciels bureautiques et savez utiliser l'anglais dans un contexte professionnel.

Vos principales missions

Le poste est dédié au développement de nos compétences dans les adhésifs hybrides, principalement pour des applications dans le domaine de l'industrie.

Au sein de l'équipe R&D Downstream IA, vous êtes rattaché(e) au Responsable de l'équipe SMP et êtes en charge des missions suivantes :
- Participer aux projets R&D,
- Réaliser et mettre en œuvre les essais, à l'échelle laboratoire (synthèses de polymères/formulations, caractérisation).
- Exploiter les résultats obtenus,
- Participer à la coordination des essais applicatifs et des demandes d'analyses.
- Mettre en forme, interpréter et présenter les résultats expérimentaux.
- Evaluer de nouvelles matières premières.
- Evaluer la faisabilité de diverses pistes techniques en réponse à un cahier des charges.
- Effectuer un état d'avancement des différents projets via des rapports, des réunions d'équipe et signaler les éventuelles difficultés rencontrées.
- Travailler dans le respect des règles de sécurité du laboratoire.
- Collaborer avec l'usine pour l'industrialisation des formules développées.
Vous contribuez également à la vie du laboratoire et à l'amélioration de son fonctionnement : HSE, installation, organisation, 5S, rédaction de modes opératoires, métrologie .

Fréquence des déplacements

Pas de déplacements prévus

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +2

Spécialisation

  • Matériaux
  • Recherche & Développement
  • Chimie
  • Polymères

Niveau d'expérience min. requis

Au minimum 3 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Hauts-de-France, Oise (60)

Lieu

Venette