Stage Analyse d'Images de Microscopies H/F

CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 800 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Arkema fait le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !  

Référence

2019-9527  

Nous rejoindre

Métier

Recherche & Développement - Recherche - Synthèse - Analyse

Contrat

Stage

Durée du contrat

2 mois

Votre profil

Vous êtes étudiant en Bac+2 en IUT ou en Licence professionnelle en Informatique et traitement du signal ou en analyse d'Image. Vous avez une bonne connaissance de l'analyse d'image et de l'analyse de statistiques de données. Vous maîtrisez les outils informatiques classiques (excel, Word, PowerPoint) ainsi que l'anglais technique.
Vous avez soif de nouveaux challenges et d'innovation et vous voulez mettre à profit votre aptitude à travailler en équipe, votre capacité rédactionnelle et votre autonomie. Ce stage est fait pour vous !

Vos principales missions

Vous travaillerez au sein d'une équipe de techniciens et sous la responsabilité d'un ingénieur, travaillant dans le domaine de la microscopie et de l'analyse de surface.

Vous aurez pour missions principales de :
- Démarrer le développement d'une nouvelle méthode d'analyse d'images en AFM sur des polymères.
- Comparer et rédiger un mode opératoire de deux logiciels : Visilog et Image J.
- Etudier certaines applications déjà existantes.
- Réaliser des analyses d'images de divers composés.

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +2

Spécialisation

Chimie

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Nouvelle-Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques (64)

Lieu

Lacq