Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Arkema

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Value Analyst H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat. Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 500 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays.

Bostik est un leader mondial dans les solutions de collage destinées aux marchés de l'industrie, de la construction et du grand public. Depuis 125 ans, Bostik imagine des solutions de collage innovantes intelligentes et qui s'adaptent toujours mieux aux contraintes du quotidien. Les colles Bostik s'utilisent partout et à tous les moments de la vie, dans chaque habitat comme au travail. Avec un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros en 2015, l'entreprise emploie 5 000 personnes à travers le monde et commercialise ses produits dans plus de 50 pays.

Arkema et Bostik font le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !  

Référence

2018-9025  

Nous rejoindre

Métier

Business - Marketing - Ventes - Stratégie

Contrat

CDI

Votre profil

De formation bac +5 type Ecoles de Commerce ou Universités, vous possédez une première expérience en contrôle de gestion, si possible dans un environnement industriel.

Vous possédez une appétence certaine pour les problématiques business et avez une bonne sensibilité des fonctions commerciales et achats.

La dimension européenne du poste nécessite un niveau d'anglais courant.

Vous êtes reconnu(e ) pour votre esprit de synthèse, votre capacité d'analyse et votre sens de la rigueur. Votre aisance relationnelle, vos capacités à convaincre et à communiquer seront des atouts certains pour ce poste.

Vous disposez d'une très bonne maitrise des outils informatiques (Excels, powerpoints, outils décisionnels type business intelligence). Vous êtes à l'aise et aimez manipuler les chiffres.

Vos principales missions

Rattaché(e ) au Responsable du contrôle de Gestion Europe de notre activité Consumer & Construction, vous êtes en charge du contrôle de gestion d'un projet d'omptimisation des coûts variables, de l'analyse des achats matières premières, emballages de l'activité C&C en Europe, et du suivi des synérgies en liaison avec le Project Manager Officer.

Vos futures missions seront les suivantes,

Contrôle de gestion de projets :
- Participer à la phase d'initialisation des projets d'optimisation de coûts (Définition des objectifs, estimation des économies potentielles, des ressources nécessaires, et des coûts liés au sous projet).,
- Chiffrer et mettre en place des budgets des projets (définir des calendriers détaillés et un budget des coûts/savings/ressources nécessaires), analyse des écarts, mise en place et suivi des plans d'actions, etc…
- Suivre ce projet : mettre en place les systèmes d'information qui permettront aux opérationnels de suivre leurs actions, organiser la remontée périodique d'informations (reporting) et le suivi des KPIs vers le chef de projet et la BU notamment en matière de ressources allouées, « savings », coûts et délais.

Analyse des Achats « couts variables » :
- Réaliser le monitoring analytique des achats matières premières et emballages : calcul de l'impact de la hausse /baisse du cout des matières premiers & emballages dans les comptes de la GBU Europe et suivi, construction et mise en œuvre d'un modèle l'impact des variations de Matières Premières et Energie par gamme de produit finis, reporting mensuel vers les Business Manager, test et validation des formules d'indexation de prix si nécessaire, suivi et analyse des sources d'écarts du système d'information existant.

Fréquence des déplacements

Pas de déplacements prévus

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Spécialisation

  • Achats
  • Contrôle de Gestion

Niveau d'expérience min. requis

Au minimum 3 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu

La Plaine Saint Denis