Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Arkema

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Technicien(ne) R&D Epoxyde et Polyuréthane (CDD) H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat. Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 500 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays.

Bostik est un leader mondial dans les solutions de collage destinées aux marchés de l'industrie, de la construction et du grand public. Depuis 125 ans, Bostik imagine des solutions de collage innovantes intelligentes et qui s'adaptent toujours mieux aux contraintes du quotidien. Les colles Bostik s'utilisent partout et à tous les moments de la vie, dans chaque habitat comme au travail. Avec un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros en 2015, l'entreprise emploie 5 000 personnes à travers le monde et commercialise ses produits dans plus de 50 pays.

Arkema et Bostik font le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !  

Référence

2019-9462  

Nous rejoindre

Métier

Recherche & Développement - Recherche - Synthèse - Analyse

Contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Votre profil

De formation Bac + 2/3 (BTS, DUT ou équivalent), vous avez une première expérience en Recherche et Développement de 3 à 5 ans dans le domaine industriel ou universitaire. L'expérience dans la formulation d'époxyde (adhésifs, de revêtements de sol…) serait un atout.

Vos principales missions

Au sein de l'équipe travaillant sur les résines époxydes et polyuréthanne, vous travaillez pour différentes applications dans la Construction et la Rénovation.
Sous la supervision du Responsable de l'équipe, le poste comprend plusieurs axes de travail :

- Élaboration de nouvelles formules : test de nouvelles matières premières, adaptation des formules aux évolutions réglementaires, développement de formule selon cahier des charges client, ...
- Essais applicatifs des produits
- Réalisation de maquettes pour essais de qualification (acoustique, feu,..)
- Contact avec les clients lors d'essais sur chantier des nouveaux produits

Vous participez également à la vie du laboratoire : étalonnage et maintenance des équipements communs, rédaction des documents relatifs à l'activité, activités QHSE de l'entreprise, ou encore gestion des consommables du laboratoire.

Fréquence des déplacements

Pas de déplacements prévus

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +2

Spécialisation

  • Recherche & Développement
  • Chimie
  • Polymères

Niveau d'expérience min. requis

Au minimum 3 ans

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Hauts-de-France, Oise (60)

Lieu

Venette