Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Arkema

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Technicien(ne) en caractérisation de matériaux H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Allez au-delà de vos découvertes !  

Référence

2019-9938  

Nous rejoindre

Métier

Recherche & Développement - Recherche - Synthèse - Analyse

Contrat

CDI

Votre profil

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 800 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays.

Arkema fait le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !

Au sein du service d'analyses, vous êtes rattaché(e) au responsable de l'équipe physico-chimique.

Doté(e) de connaissances en métrologie et en visco-élasticité des polymères, vous démontrez une aisance expérimentale (montages, opérations de mélange, manipulation des appareils de mesures).
Autonome, rigoureux, vous faites preuve d'esprit critique et d'analyse, et d'une grande de capacité à proposer des orientations sur la base de vos connaissances.
Vos qualités de communication et de rédaction (compte-rendu d'essais de laboratoire), ainsi que votre curiosité vous permettent de communiquer avec aisance avec différents acteurs et de réussir sur cette fonction.

Vos principales missions

Ce poste est dédié à la caractérisation par des mesures thermiques, mécaniques, viscoélastiques et rhéologiques d'un spectre très large de produits allant des peintures décoratives et industrielles aux matériaux pour l'impression 3D, les composites, les adhésifs...
Vous aurez à planifier, organiser et conduire des études selon les normes et protocoles d'expérimentations établis : préparer les échantillons (par formulation, découpe d'éprouvettes ou application de films), réaliser les mesures d'analyses thermiques (DSC, ATG…), mécaniques (traction, choc...), thermomécaniques (DMTA) et rhéologique et analyser, interpréter et vérifier la fiabilité des résultats puis mettre en forme et présenter les résultats expérimentaux. Selon les constats effectués dans les études techniques, proposer de nouvelles formules ou/et analyses et leur réalisation.
Développer de nouveaux tests physico-chimiques et adapter les méthodes constitue une part importante de l'activité. Cela passe notamment par une activité de veille sur les avancées du domaine.
Vous serez garant de de la traçabilité des résultats et de la fiabilité des appareils de mesure en engageant les actions correctives nécessaires. Vous aurez un rôle de Conseil dans le choix des contrats de maintenance des appareils sous sa responsabilité et à veiller à leur bonne exécution ;
Vous contribuez à la vie du laboratoire et à l'amélioration de son fonctionnement : -
- Gérer les consommables, les produits chimiques et les déchets
- Participer activement aux programmes HSE
- Garder à jour la base de données des matières premières et des fiches de données de sécurité

Fréquence des déplacements

Pas de déplacements prévus

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +3

Spécialisation

  • Matériaux
  • Chimie
  • Plasturgie
  • Mesures Physiques

Niveau d'expérience min. requis

Au minimum 3 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Hauts-de-France, Oise (60)

Lieu

Verneuil-en-Halatte