Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Arkema

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Technicien(ne) développement en exploitation en alternance H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Allez au-delà de vos découvertes !  

Référence

2019-9875  

Nous rejoindre

Métier

Exploitation - Production - Procédés

Contrat

Contrat de professionnalisation

Durée du contrat

12 mois

Votre profil

Après une DUT ou un BTS réussi dans le domaine du génie chimique ou du génie des procédés, vous allez préparer une Licence Professionnelle en Génie chimique / Génie des procédés à la rentrée 2019.

Vous avez des compétences techniques telles que la maîtrise du Pack Office (Word, Excel), des connaissances en génie chimique / génie des procédés, la lecture de PID et la rédaction de rapports techniques.

D'un point de vue personnel, vous êtes curieux, rigoureux et avez l'esprit critique. Vous aimez travailler en équipe et vous avez un attrait pour le terrain.

Vos principales missions

Vous évoluerez dans un environnement industriel de production et effectuerez votre alternance au sein de la cellule développement du service Polymères Fluorés. Le secteur Polymères Fluorés se compose de trois ateliers de fabrication (fabrication continue et par batch), ainsi que d'une station de traitement de nos effluents.

Nous recherchons une personne en charge d'optimiser le fonctionnement de nos fabrications et de nos traitements d'effluents. Vous aurez pour mission :

- Vous familiariser avec nos ateliers de fabrications et notre station de traitement de nos effluents

- Vous effectuerez des essais industriels (suivi de paramètres, prise d'échantillons, rédaction des rapports d'essais)

-Vous pourrez être amené à proposer des modifications pour améliorer la sécurité de nos ateliers, pour fiabiliser nos unités de production ou bien encore pour optimiser un procédé de fabrication.

- Mettre à jours les documents de production en lien avec les optimisations et modifications apportées (Mode opératoire, procédure, Fiche réflexe, PID …)

- Rédiger des documents d'appui à la formation en lien avec les optimisations et modifications apportées (notes explicatives)

Fréquence des déplacements

Pas de déplacements prévus

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +2

Spécialisation

Génie des Procédés / Génie Chimique

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)

Lieu

Pierre-Bénite