Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Arkema

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Technicien additifs engrais en alternance H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Allez au-delà de vos découvertes !  

Référence

2019-9574  

Nous rejoindre

Métier

Recherche & Développement - Recherche - Synthèse - Analyse

Contrat

Contrat d'apprentissage

Durée du contrat

12 mois à compter de Septembre 2019

Votre profil

Les engrais sont devenus nécessaires pour assurer l'alimentation de l'homme aujourd'hui et ils seront encore plus indispensables dans les futures années.
Ils peuvent être très variés en composition et en forme. Une grande proportion de ces engrais sont produits sous une forme de granule. Cette forme granulaire permet de les stocker, transporter et utiliser plus facilement. Cependant, ils sont susceptibles d'avoir des problèmes de mottage, générer de la poussière et prendre de l'humidité, ce qui peut les rendre totalement inutilisables.
Pour éviter ces problèmes, un recouvrement avec des formulations contenant des additifs, basés sur des tensioactifs, est appliqué sur la surface des granules.

Vos principales missions

L'objectif du poste est de caractériser l'effet des divers composants additifs pour engrais pour développer de nouvelles formulations plus performantes.
Le stage comprend la formulation des enrobants pour engrais, sa caractérisation physicochimie (solubilité, rhéologie, etc) et son évaluation applicative, en utilisant des techniques déjà existantes dans notre laboratoire ou à développer.
Les techniques à développer/utiliser pour la caractérisation sont la plupart des mesures physiques (mesure de résistance mécanique, dureté, rhéologie, microscopie etc.) et physico-chimiques (absorption d'eau, pH, solubilité etc.) qui essayent de reproduire les conditions et problématiques industrielles au laboratoire pour mieux comprendre des phénomènes et caractériser nos additifs.

Fréquence des déplacements

Pas de déplacements prévus

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +2

Spécialisation

Chimie

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)

Lieu

Pierre-Bénite