Nous connaître
Entitée ciblée
Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.
Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 800 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays.
A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Arkema fait le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !
Référence
2018-9411
Nous rejoindre
Métier
Recherche & Développement - Recherche - Synthèse - Analyse
Contrat
Stage
Durée du contrat
4 à 6 mois
Votre profil
Au sein du groupe synthèse d'Arkema Coating Resins (résines liquides) d'une douzaine de personnes, vous évoluerez dans l'équipe de polymérisation radicalaire en milieu solvant. Cette équipe est dédiée à la synthèse de polymères acryliques fonctionnalisés par des fonctions hydroxyles et utilisés dans des applications industrielles (revêtements de protection en industrie maritime, automobile, agricole…etc).
Vous serez appelé à être également en contact avec les divers autres services connexes du centre (analyse, application…) afin de caractériser les polymères synthétisés et pour échanger sur les résultats techniques en relation avec votre stage.
Vos principales missions
Votre mission concerne la polymérisation radicalaire de monomères acryliques en solution et notamment l'étude, l'exploration et le développement d'une nouvelle voie d'optimisation de l'activation des peroxydes organiques utilisés lors de l'initiation de ces réactions de polymérisation radicalaire.
Ces systèmes permettent de favoriser la décomposition de certains peroxydes. L'exploration de cette nouvelle voie d'initiation des réactions radicalaires pourrait permettre de gagner en temps de synthèse mais aussi de synthétiser de nouveaux polymères acryliques aux propriétés intéressantes.
Rythme de travail
Journée
Vos compétences
Niveau d'études min. requis
Bac +4
Spécialisation
- Matériaux
- Recherche & Développement
- Chimie
- Polymères
Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Langues
Anglais (Courant)
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Hauts-de-France, Oise (60)
Lieu
Verneuil-en-Halatte