Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Arkema

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Stage Ingénieur en synthèse catalytique de composés organo-soufrés H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 800 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Arkema fait le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !  

Référence

2018-9302  

Nous rejoindre

Métier

Recherche & Développement - Recherche - Synthèse - Analyse

Contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Votre profil

Vous êtes étudiant à l'université en Master ou en école d'ingénieur et avez une bonne connaissance des appareils classiques d'analyse (GC, RMN, HPLC,…). Vous êtes familier des techniques de synthèse organique et de catalyse. Vous maitrisez l'anglais ainsi que la suite Microsoft Office.
Vous avez soif de nouveaux challenges et d'innovation et vous voulez mettre à profit votre motivation, votre rigourosité et votre curiosité. Le Groupement de Recherche de Lacq vous propose un stage au sein de son service Thiochimie et Chimie Fine.

Le service de Thiochimie et Chimie fine est composé de 8 laboratoires. Vous évoluerez au sein de l'équipe « Nouveaux Développements Raffinage/Pétrochimie » et de l'équipe « Procédés Catalytiques Thiochimie », leurs travaux sont quasiment exclusivement axés sur la chimie du soufre.

Vos principales missions

Dans ces équipes constituées de 3 ingénieurs et de 9 techniciens supérieurs, vous serez notamment en charge de :
- Faire découvrir à vos équipes les potentialités de synthèses catalytiques de nouveaux composés organo-soufrés. Ces composés seraient utilisés en substitution de composés ayant un mauvais profil toxicologique. Différents types de catalyse seront étudiés (homogène et hétérogène).
- Réaliser une étude bibliographique des voies de synthèse existante.
- Mettre au point de nouvelles méthodes de synthèse de ces composés organo-sulfurés et de leurs caractérisation.
Vous aurez à votre disposition les équipements des deux laboratoires (réacteurs sous pression, verrerie classique de laboratoire,…) ainsi que différentes techniques d'analyse (chromatographie en phase liquide ou gazeuse, titration,…).

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Nouvelle-Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques (64)

Lieu

Lacq