Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Arkema

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Responsable Bureau d'Études Travaux Neufs H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 800 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Arkema fait le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !  

Référence

2018-8971  

Nous rejoindre

Métier

Maintenance - BE - Inspection - Bureau d'Etudes

Contrat

CDI

Votre profil

Vous souhaitez évoluer dans un environnement R&D au sein d'un Centre de Recherche composé de nombreux ateliers pilotes ?

Arkema recherche actuellement un/une Responsable du bureau d'études travaux neufs pour le Cerdato.

Le Cerdato est un centre de Recherche et Développement spécialisé dans les polymères de haute performance, intervenant en assistance technique aux clients et présentant la spécificité de nombreux ateliers pilotes nécessitant un fort support des services techniques BE et Maintenance.

Diplômé(e) d'un BAC + 5 (école d'ingénieurs ENSAM ou équivalent), vous justifiez d'une première expérience professionnelle qui a permis de déployer vos compétences techniques et managériales.
Vous possédez des compétences en installations générales, électricité/instrumentation, maintenance, génie des procédés/génie chimique, idéalement en conception (DAO).

Vous disposez de fortes capacités au pilotage d'une activité, à l'animation d'une équipe et à la gestion de projets techniques.

Vos principales missions

- Vous managez une équipe de plusieurs collaborateurs, renforcée par des prestataires spécialisés bureau d'études.
- Vous pilotez, suivez et garantissez la définition et le bon déroulement de l'ensemble des projets d'investissement du Cerdato (travaux neufs ou modifications majeures)
- Vous réalisez l'étude et le suivi de projets en direct dans vos domaines de compétence.
- Vous assurez l'interface avec les services demandeurs (ateliers et laboratoires de recherche), les services support (HSE, maintenance, achats, direction technique) et les prestataires pour la réalisation des travaux.
- Vous êtes le point d'entrée pour les nouveaux besoins d'étude et participez à leur intégration dans le programme d'investissements pluriannuel.
- Vous participez avec les services de recherche à la définition des besoins sur les projets à valider et à la constitution des cahiers des charges sur les projets d'investissement validés.
- Vous encadrez ou réalisez les estimations budgétaires des projets.
- Vous animez les réunions du secteur BE nécessaires au pilotage et suivi de l'activité
- Vous apportez une expertise technique dans vos domaines de compétence, développez les domaines d'expertise du BE (installations générales, électricité/instrumentation, systèmes mécaniques/outillage) et sollicitez le support de la Direction Technique suivant besoin.
- Vous faites appliquer les normes légales, les standards de la société en conception/réalisation et être le garant du respect des règles de l'art par son équipe et ses prestataires/sous-traitants

Fréquence des déplacements

5% du temps

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Spécialisation

  • Génie des Procédés / Génie Chimique
  • Mécanique
  • Electricité
  • Instrumentation
  • Gestion de Projet
  • Maintenance

Niveau d'expérience min. requis

Au minimum 3 ans

Langues

Anglais (Courant)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Normandie, Eure (27)

Lieu

Serquigny