Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Arkema

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Internal Digital Manager H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entité ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat. Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays.

Bostik est un leader mondial dans les solutions de collage destinées aux marchés de l'industrie, de la construction et du grand public. Depuis 125 ans, Bostik imagine des solutions de collage innovantes intelligentes et qui s'adaptent toujours mieux aux contraintes du quotidien. Les colles Bostik s'utilisent partout et à tous les moments de la vie, dans chaque habitat comme au travail. Avec un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros en 2015, l'entreprise emploie 5 000 personnes à travers le monde et commercialise ses produits dans plus de 50 pays.

Allez au-delà de vos découvertes !  

Référence

2019-10146  

Nous rejoindre

Métier

Communication - Communication Interne

Contrat

CDI

Votre profil

Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge dans le domaine digital ? Si la réponse est oui, rejoignez-nous !

De formation initiale Bac +5, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience dans le déploiement d'outils et d'une culture digitale au sein d'une organisation.

Vous disposez d'un excellent niveau de communication en Français et en Anglais pour collaborer avec les services pluridisciplinaires de l'entreprise.

Votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre capacité à rendre compte sur l'avancée des projets seront des atouts indéniables pour le poste.

Vous disposez de compétences et d'une expérience en management transversal et hiérarchique, en gestion de projets en mode agile, gestion de planning et reporting. La connaissance de l'usage d'outils de pilotage de projets serait un plus.

Vous êtes reconnu(e ) pour votre capacité à fédérer. Vous êtes orienté(e ) résultats.

Vos principales missions

Vous serez rattaché(e ) au Directeur Digital de Bostik. Les principaux enjeux du poste seront de créer davantage de synergie et de rationaliser l'utilisation des outils. L'objectif est également de développer la génération de Leads à travers le digital en incluant des process qui permettront de traiter le lead dans les 24h.
Le digital doit être moteur, et permettre un taux d'adhésion fort sur Salesforce.
L'Internal digital Manager s'assure de la mise en œuvre de tableaux de bord globaux afin de mesurer les KPI's ce qui permettra de développer davantage d'interaction avec les pays pour plus d'efficacité.

Vos futures missions seront les suivantes :
- insuffler la culture digitale aux équipes afin de les sensibiliser à la génération de leads tout en s'assurant de la conduite du changement.
- accompagner les différentes étapes de la transition digitale en lien avec les différents pays.
- veiller à harmoniser l'utilisation des outils de communication et de marketing entre le siège et les pays.
- s'assurer de la bonne adhésion à Salesforce avec les équipes Clients, Marketing, BU Champions.
- sensibiliser les équipes locales aux bénéfices de la bonne utilisation des outils (nouveau site, contenu…)
- suivre la progression et les réalisations en collaboration avec les responsables marketing/communication des pays.
- mesure les performances et réalise des tableaux de bord pour un reporting centralisé.
- coordonner la culture du management du changement et planifier les différentes phases par projet.
- gérer toutes les demandes marketing, communication digitale à travers un outil approprié qui permet de suivre les progressions avec les équipes : Chefs de Produits, Responsable Marketing locaux.
- faciliter le développement des compétences sur la marque, marketing, communication entre les équipes digitales et les équipes expertes du groupe.
- faciliter du partage des best practices en développant des animations régulières à l'international.

Fréquence des déplacements

25% du temps

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Spécialisation

  • Communication
  • Digital

Niveau d'expérience min. requis

5 ans et plus

Langues

Anglais (Courant)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu

Colombes