Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Arkema

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Inspecteur H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 800 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays.

Arkema fait le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !  

Référence

2018-8972  

Nous rejoindre

Métier

QHSE - Inspection

Contrat

CDI

Votre profil

Votre expérience et votre implication dans la chimie vous ont permis d'être certifié inspecteur UIC niveau 1 (conseillé). Vous justifiez de bonnes connaissances en métallurgie, résistance des matériaux, soudage et phénomènes de dégradation.
Exemplaire en sécurité, vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Vous faite preuve d'exigence et de rigueur. Vous êtes organisé et autonome.

Vos principales missions

Rattaché au Chef du service Inspection de l'établissement de Saint MENET classé SEVESO 3, Vous êtes le garant du respect de la règlementation et des procédures en vigueur relatives aux Equipements Sous Pression (ESP), de la diffusion de ses évolutions ainsi que des procédures internes de surveillance.
Pour ce faire, vous rédigez les plans d'inspection et réalisez les contrôles planifiés des Equipements Soumis à Surveillance (ESS) (notamment lors de la préparation des arrêts d'installations) en relation permanente avec la DREAL. Vous réalisez les inspections en tout indépendance vis-à-vis des autres services et pouvez être amené à rendre compte directement au chef d'établissement. Vous est garant du respect des échéances règlementaires fixées par les plans d'inspection afin de garantir la pérennité des équipements.
Vous vous assurez de la conformité des nouveaux équipements. A partir des inspections réalisées, Vous décidez de la remise en service des équipements et émettez des prescriptions de durée de vie, de remise en état ou de remplacement. »

Fréquence des déplacements

Pas de déplacements prévus

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +3

Spécialisation

Chaudronnerie

Niveau d'expérience min. requis

5 ans et plus

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bouches-du-Rhône (13)

Lieu

Marseille