Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Arkema

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Ingénieurs Chefs de Projets H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entité ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Allez au-delà de vos découvertes !  

Référence

2018-9252  

Nous rejoindre

Métier

Ingénierie de Projets - Projets

Contrat

CDI

Votre profil

Vous souhaitez relever un nouveau challenge ? N'attendez plus ! Nous rechercheons actuellement 2 Ingénieur Chef de projet pour travailler sur les missions suivantes :
- Réaliser des modifications d'installations ou des installations neuves, permettant aux usines d'améliorer leur compétitivité.
- Proposer des solutions techniques donnant aux idées d'investissement les meilleures chances de réussite (fonctionnement, coût, délai de réalisation…).
- Assurer la conformité des installations construites vis-à-vis de la réglementation et des règles de la société en matière de conception et de construction.
- Garantir la disponibilité des documents d'intérêt général.
Diplômé€ d'une école d'ingénieur (ou équivalent), vous avez idéalement suivi un cursus généraliste qui vous a permis d'avoir de bonnes connaissances de base dans le plus grand nombre possible des métiers techniques (génie civil, tuyauterie, chaudronnerie, mécanique, électricité, instrumentation, automatisme…).
Une première expérience en maintenance ou en BE serait fortement appréciée.
Vous vous retrouvez aisément dans les qualités personnelles suivantes : rigueur et organisation, curiosité, capacités d'analyse des problèmes et de recherche de solutions, aptitude au travail transverse.
Bon niveau d'anglais. La communication projet orale et écrite ainsi que la documentation projet est en français ou en anglais en fonction du site.

Vos principales missions

En tant qu'ingénieur chef de projet, vous travaillez pour des usines chimiques de produits à risque en milieu urbain. Vos missions consistent à :
- Participer à la définition des investissements envisagés en transformant les idées émises en installations industrielles qui pourront être construites, opérées et entretenues.
- Assurer la préparation des parties techniques et financières des études d'enjeu, de faisabilité, des pré-études et des études de base qui lui sont confiées, avec le degré de précision nécessaire et suffisant pour permettre, à chaque étape, les prises de décision.
- Garantir la réalisation des projets d'investissement qui lui sont confiés dans le respect des règles de conception de la société, des coûts et des délais impartis en particulier en tirant parti des meilleures pratiques en matière de gestion de projet.
- Apporter une expertise technique dans les choix des matériels et équipements à installer et des plans d'exécution dès les phases de développement des projets et de leur exécution.
- Veiller au respect des normes et méthodes en vigueur et à la constitution d'une documentation qualité (procédures, modes opératoires) en phase avec la politique de la société.
- Garantir la collaboration des « équipes projets » qu'il supervise avec les autres intervenants projet et services, et en particulier maintenance et fabrication, afin de répondre au mieux aux contraintes d'exploitabilité et de maintenabilité des futures installations.
- Apporter aux équipes de la Direction Technique d'Arkema la connaissance des sites nécessaire à la réussite des projets dont le CETIA peut avoir la responsabilité
- Garantir la collaboration des « équipes projets » qu'il supervise avec le service achat centralisé d'Arkema (GASP) afin d'optimiser l'utilisation des ressources financières.
- Se déplacer sur site pour des réunions, des relevés etc. ainsi que le traitement de problème en cours du projet.
- Mettre en place les instances de pilotage et de reporting permettant de faire valider les grandes orientations de la solution mais aussi les plans d'implantation, les principaux schémas des flux, etc. ainsi que l'avancement de la réalisation.
- Assurer la disponibilité des délivrables requis en amont des réunions de validation des étapes clefs (Gate) de chaque projet permettant la validation des projets.
- Animer les réunions de validation des étapes clefs (Gate) de chaque projet permettant la validation des projets.
- Garantir l'archivage et la mise à jour de documents projet, assurer la mise à jour des plans à l'issu de la mise en service des nouvelles installations.

Fréquence des déplacements

10% du temps

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Spécialisation

  • Génie des Procédés / Génie Chimique
  • Génie Civil
  • Génie Industriel / Production
  • Gestion de Projet

Niveau d'expérience min. requis

Au minimum 3 ans

Langues

Anglais (Courant)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu

Colombes