Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Arkema

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  CHIMIE + TALENTS + IMPACT

ingénieur R&D -Spectrométrie de masse H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 500 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays.

Arkema fait le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !  

Référence

2017-8692  

Nous rejoindre

Métier

Recherche & Développement - Recherche - Synthèse - Analyse

Contrat

CDI

Votre profil

Premier chimiste français, acteur majeur de la chimie mondiale, ARKEMA invente chaque jour la chimie de demain. Une chimie de spécialité, moderne et responsable, tournée vers l'innovation, qui apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis du changement climatique, de l'accès à l'eau potable, des énergies du futur, de la préservation des ressources fossiles, et de l'allègement des matériaux.

Votre profil:
De formation Ingénieur ou Ingénieur + thèse ou équivalent avec une expérience professionnelle en analytique dans le domaine et gestion d'un laboratoire sous BPL est un atout.

Bon avez un bon niveau d'anglais
Connaissance des outils bureautiques
Vous êtes proactif et autonomie

Vos principales missions

Au sein du service analytique du GRL, en étroite collaboration avec les autres secteurs du service et dans un respect rigoureux des règles de sécurité, les principales missions seront les suivantes :

Vous serez le responsable du laboratoire du GRL spécialisé dans la spectrométrie de masse et ses couplages associés (GC, HPLC).

Vous gérerez avec votre équipe les demandes qui vou seront confiées, en planifiant les analyses, en assurant la fiabilité des résultats, dans le respect des coûts et délais programmés. Le cas échéant,vous mettrez en place des approches concourantes pour la résolution de problèmes analytiques complexes en s'appuyant sur les autres secteurs du Service ou sur des compétences extérieures au Service ou de la Société (milieu Universitaire par exemple).

Vous assurez la veille technologique dans ces domaines d'activité et maintient ses connaissances scientifiques ainsi que celles de son équipe. Egalement le développement de nouvelles méthodes ou protocole d'analyse, toujours en relation avec les besoins des clients. Dans le cas d'études complexes ou à fort enjeux vous apporterez une aide technique à votre équipe.

Vous managerez une équipe à court et moyen terme, la gestions des investissements en matériel et le du bon suivi de la maintenance de cette dernière.

Vous serez le garant de l'application de règles d'hygiène et de sécurité dans les laboratoires.
Vous participerez à la bonne marche du système Qualité, en particulier celui mis en place dans le cadre de l'accréditation BPL, du système HSE et la veille au respect des procédures dans l'équipe.

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Au minimum 3 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Nouvelle-Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques (64)

Lieu

Lacq