Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Arkema

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Ingénieur R&D en alternance H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Allez au-delà de vos découvertes !  

Référence

2019-9575  

Nous rejoindre

Métier

Recherche & Développement - Recherche - Synthèse - Analyse

Contrat

Contrat d'apprentissage

Durée du contrat

12 mois à compter de Septembre 2019

Votre profil

La France a une position privilégiée en termes d'innovation sur la construction routière avec de grand groupe comme Colas, Eurovia, Eiffage… Arkema se positionne en tant que fournisseur d'innovation chimique pour ces groupes.
Actuellement, ces groupes font face un problème majeur qui est la variation des qualités de bitume. Il faut savoir que ces variations peuvent avoir des conséquences dramatiques sur la mise en place et la durée de vie de nos chaussées. Total est un des plus importants producteurs/fournisseurs de bitume sur le marché français et Européen. Nous avons décidé de collaborer ensemble afin de travailler sur ce sujet : Total en tant que fournisseur de bitume (de qualité variable) et Arkema en tant que fournisseur d'additifs chimiques (pour tenter de contrer ces variabilités). Ce projet est multipartites, multi compétences, ce qui en fait son originalité et son intérêt.

Vos principales missions

L'objectif du projet et de développer avec nos collègues chimistes des solutions d'additifs, de molécules qui permettront de lisser les variabilités de bitumes.
Ceci passera par de la recherche bibliographique, par l'identification des phénomènes physicochimiques qui peuvent expliquer ces variabilités (en collaboration avec Total), par la proposition de molécules basées sur notre chimie et capables d'agir sur ces phénomène, par la vérification la pertinence de ces solutions, par la réalisation d'émulsion de bitume, d'enrobage de granulats et par les conséquences sur les propriétés applicative de « mini route » à l'échelle laboratoire.
Le projet va de la chimie à l'application.

Fréquence des déplacements

Pas de déplacements prévus

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +4

Spécialisation

Chimie

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé(e)

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)

Lieu

Pierre-Bénite