Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Arkema

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Ingénieur R&D Additifs de Performance H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 800 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Arkema fait le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !  

Référence

2019-9510  

Nous rejoindre

Métier

Recherche & Développement - Recherche - Synthèse - Analyse

Contrat

CDI

Votre profil

Si vous recherchez de nouvelles responsabilités en Recherche & Développement au sein d'une Business Unit en pleine transformation (que ce soit au niveau de sa recherche, de son activité industrielle ou commerciale), n'attendez plus pour postuler !

Vous possédez idéalement un Doctorat en Synthèse Organique, Polymères ou équivalent (un Bac+5 avec les mêmes spécialités est également envisageable). Vous avez également de solides connaissance des méthodes d'analyse, matériels et appareils de mesure.

Si vous avez déjà développé lors de votre expérience de bonnes connaissances physico-chimiques dans les tensio-actifs, cela représentera un atout.

Compte tenu de la dimension internationale du groupe et des activités R&D de la Business Unit, un excellent niveau d'anglais est nécessaire.

A l'interface entre le Pilote, la Fabrication et le Business, vous êtes reconnu(e) pour votre bon relationnel ainsi que votre sens de l'écoute. Vous avez d'ailleurs une forte appétence pour le travail en équipe compte tenu de la dimension transverse du poste, en interne comme en externe usine.

Curiosité et rigueur seront nécessaires pour apporter des solutions innovantes et suivre l'avancement et l'aboutissement des projets confiés.

Vos principales missions

Initialement destinée à la fabrication d'engrais, l'unité de production de Feuchy a été créée en 1928. L'usine des Hauts-de-France se lance dans la fabrication d'amines grasses en 1950. Cette production prend un formidable essor en 1984 et permet le développement du site. Aujourd'hui, l'usine Arkema de Feuchy s'étend sur près de 30 hectares et possède un catalogue de plus de 400 produits. Sa production est largement tournée vers le marché mondial. Ses produits sont en effet destinés à 40 % au marché européen et à 45 % au reste du monde.

Au sein du Pilote, destiné à assurer le développement des nouveaux produits, vous intégrez une équipe de 6 personnes. Vos principales missions seront les suivantes :

- Participer, sous l'autorité du n+1, à la conduite des programmes de recherche pour la Business Unit, notamment la spécification des contraintes industrielles.
- Participer à la mise au point des produits au stade synthèse de laboratoire : réviser les modes opératoires pour permettre le passage ultérieur au stade industriel ; participer aux groupes de projet correspondants ainsi qu'à la mise au point des méthodes analytiques.
- Assurer, sous la responsabilité du n+1, l'interface entre la recherche, la production et le marché afin que les produits répondent au mieux aux besoins des clients et soient industrialisables.
- Coopérer avec les laboratoires d'application du Centre de Recherche Rhône-Alpes (CRRA) pour améliorer les produits existants et participer à la création de nouveaux produits
- Assurer, en lien avec le n+1, le pilotage des produits et procédés de l'échelle « Laboratoire » au stade « Fabrication industrielle ».
- Participer à l'amélioration des produits et procédés industriels, notamment via un rôle d'assistance technique au service Fabrication de l'usine
- Proposer des investissements à son responsable pour aider à la mise en œuvre des projets, que ce soit sur l'amélioration ou la création de nouveaux produits
- Participer aux revues de demande d'études avec la Business Unit (Chef Produits, équipes commerciales, etc.)
- En fonction de l'actualité de la BU, participer aux réunions transverses (équipes commerciales et équipes R&D) sur la mise en place de projets plus long-terme
- En lien avec le département Propriété Intellectuelle, participer à la protection de nos innovations et fournir des informations pour soutenir la défense ou l'opposition de brevets

Fréquence des déplacements

Pas de déplacements prévus

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Spécialisation

  • Matériaux
  • Chimie
  • Polymères

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé(e)

Langues

Anglais (Courant)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Hauts-de-France, Pas-de-Calais (62)

Lieu

Arras