Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Arkema

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Ingénieur en Electricité / Automatisme / Instrumentation H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 800 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays.

Arkema fait le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !  

Référence

2018-8812  

Nous rejoindre

Métier

Exploitation - Production - Production - Fabrication

Contrat

CDI

Votre profil

Vous cherchez à relever un nouveau challenge ? N'attendez plus! Nous recherchons actuellement un(e) Ingénieur en Electricité / Automatisme / Instrumentation pour garantir la disponibilité de nos installations et maintenir l'expertise technique de nos usines en étant soutien aux équipes de maintenance.

Ingénieur de formation (ou équivalent), vous vous êtes spécialisé(e) en électrotechnique, instrumentation ou informatique industrielle / automatisme. Vous justifiez d'une expérience professionnelle dans l'une des spécialités, en maintenance ou bureau d'études. Le monde industriel n'a plus de secret pour vous.

Rigueur et organisation, curiosité, capacités d'analyse des problèmes et de recherche de solutions, aptitude au travail transverse et au management sont des compétences qui vous sont familières.

La dimension internationale du groupe suppose que vous parliez un anglais courant.

Vos principales missions

En tant qu'ingénieur, vos responsabilités sont les suivantes :

- Garantir l'exploitation du réseau électrique de distribution HT/BT.
- Garantir l'entretien et la maintenance des installations gérées sur site(réseau électrique de distribution HT/BT, analyseurs, automatismes et SNCC, groupes électrogènes, etc…).
- Assurer l'élaboration et garantir la réalisation des plans d'investissements à 5 ans dans les métiers Electricité, Analyseurs et Informatique Industrielle.
- Garantir un support et une assistance technique aux équipes de maintenance secteurs, ainsi qu'une expertise technique, dans ces métiers.
- Participer à la préparation et à la réalisation des arrêts annuels et triennaux.
- Garantir la collaboration des équipes avec le service achat centralisé du groupe afin d'optimiser l'utilisation des ressources financières.
- Participer à l'élaboration de la politique de maintenance adaptée aux différents ateliers et garantir sa mise en œuvre.
- Participer à l'élaboration du budget de maintenance des différents ateliers et garantir sa mise en œuvre.
- Définir les objectifs de vos équipes , contrôler les écarts, évaluer les résultats et proposer des évolutions de salaire et coefficient pour son personnel.
- Assurer le développement personnel de chacun de vos collaborateurs.
- Garantir l'efficacité de l'activité des équipes.

Fréquence des déplacements

10% du temps

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Spécialisation

  • Electronique
  • Génie Industriel / Production
  • Télécommunications
  • Electricité
  • Instrumentation
  • Automatisme
  • Electrotechnique

Niveau d'expérience min. requis

Au minimum 3 ans

Langues

Anglais (Courant)

Localisation du poste

Localisation du poste

France