Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Arkema

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Gestionnaire Paie H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 800 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays.

Arkema fait le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !  

Référence

2018-8921  

Nous rejoindre

Métier

Ressources Humaines - Administration - Paie

Contrat

CDI

Votre profil

Le gestionnaire de paie est le garant du processus de la gestion de la paie pour l'ensemble des cadres et OETAM des sites d'Arkema France, qui lui sont affectés, ceci dans le respect des régles légales et conventionnelles.

Au sein du Centre de Services Partagés RH basé au CETIA à Pierre-Bénite, vous serez sous la responsabilité du responsable de pôle Paie, lui-même supervisé par le responsable du CSP (Paie/Administration du personnel/SIRH).

Vous maîtrisez la réglementation du travail et la gestion de la paie. Vous disposez d'une expérience significative d'au moins 3 ans dans un poste similaire.

Vous avez par ailleurs une bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook...) et d'un ERP (idéalement SAP)

Vous êtes organisé, rigoureux, autonome. Vous avez un bon sens du respect de la confidentialité et aimez travailler en équipe.

Vos principales missions

Les principales missions sont les suivantes :

- Garantir la mise à jour et la qualité des dossiers informatiques des salariés dans le progiciel de paie : saisir des données du personnel et éléments contractuels

- Garantir la mise à jour et la qualité des données de gestion des temps (GTA)

- Produire les bulletins de paie dans les délais fixés au calendrier et en conformité avec la législation et les règles internes d'Arkema France : saisir et contrôler des données de paie, gérer les entrées/sorties, instruire les demandes d'acomptes, d'avances et de saisies sur salaire, réaliser les soldes de tout compte et établir les documents administratifs (attestations de travail, reçus pour solde de tout compte, attestations Pôle Emploi), réaliser les contrôles mensuels M/M-1 en clôture de paie, vérifier et valider la bande de virements..

- Assurer le suivi des arrêts de travail : vérifier le déclenchement des IJSS, communiquer l'attestation de salaire destinée à la CPAM, constituer le dossier prévoyance pour les maladies de longue durée et les invalidités

Garantir la production des éléments post paie dans les délais fixés au calendrier : établir pour la comptabilité les pièces de trésorerie relatives aux retenues sur paie et aux versements à effectuer en fonction des spécificités des sites, assurer les déclarations légales obligatoires auprès des organismes externes avec le support du domaine SIRH

Fréquence des déplacements

5% du temps

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +2

Spécialisation

Ressources Humaines

Niveau d'expérience min. requis

Au minimum 3 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)

Lieu

Pierre-Bénite