Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Arkema

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Directeur Business Development Sealing & Bonding H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entité ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat. Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays.

Bostik est un leader mondial dans les solutions de collage destinées aux marchés de l'industrie, de la construction et du grand public. Depuis 125 ans, Bostik imagine des solutions de collage innovantes intelligentes et qui s'adaptent toujours mieux aux contraintes du quotidien. Les colles Bostik s'utilisent partout et à tous les moments de la vie, dans chaque habitat comme au travail. Avec un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros en 2015, l'entreprise emploie 5 000 personnes à travers le monde et commercialise ses produits dans plus de 50 pays.

Allez au-delà de vos découvertes !  

Référence

2019-10151  

Nous rejoindre

Métier

Business - Marketing - Ventes - Marketing

Contrat

CDI

Votre profil

Vous souhaitez poursuivre votre carrière sur des problématiques stratégiques de croissance de nos produits Sealing & Bonding à l'international ? Si la réponse est oui, rejoignez-nous !

De formation initiale Bac +5, avec idéalement un MBA, vous disposez d'au moins 10 ans d'expérience sur des rôles seniors en marketing ou développement de marchés, dont 5 ans d'experience dans des fonctions similaires.

Vous disposez de connaissances de l'industrie de la peinture et des coatings.

Votre compréhension des enjeux industriels, supply chain, et logistiques, ainsi que votre orientation clients seront des atouts indéniables pour ce poste.

Vous disposez de fortes capacités d'analyse et êtes à l'aise avec les chiffres et la gestion de données marketing.

Vous êtes reconnu(e ) pour votre capacité à fédérer, et mener des projets transverses. Vous êtes orienté(e ) résultats.


La dimension internationale du poste nécessite des déplacements fréquents, ainsi qu'une très bonne maîtrise de l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral. La maîtrise du hollandais ou de l'allemand serait un plus.

Vos principales missions

Rattaché(e ) au Directeur de la Steering Unit Sealing & Bonding, vous participez à la croissance de Bostik sur la catégorie mastics sur les segments Paints & Coatings, au sein de l'activité Construction & Consumer.
Vous aidez les équipes locales ventes et marketing à réaliser leurs plans de croissance sur ces segments. Vous coordonnez également les relations avec deux clients majeurs du secteur de la peinture.

Vos futures missions seront les suivantes :
- Définir et piloter la stratégie commerciale et de développement des mastics sur le segment Paint & Coatings.
- Construire des relations stratégiques avec les industriels du segment Paint & Coatings, et permettre de gagner des parts de marchés.
- Développer un plan commercial et développer des projets avec nos clients majeurs en lien avec les équipes Bostik locales ainsi que les Key account managers Paint & coatings Arkema
- Coordonner l'approche commerciale avec les directeurs des ventes et équipes marketing des pays, les aider dans leur développement commercial en apportant une expertise, de la formation, par exemple.
- Aider à développer le portefeuille produits du Sealing & bonding par l'identification de nouveaux besoins clients, ou d'innovation produits pertinentes.
- Réaliser de la veille concurrentielle et de la veille marché
- Définir une politique de prix cohérente par rapport au marché et aux concurrent, tout en permettant de maximiser les marges.

Fréquence des déplacements

50% du temps

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Spécialisation

  • Commercial / Vente
  • Marketing

Niveau d'expérience min. requis

10 ans et plus

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu

Colombes