Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Arkema

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Contrôleur de Gestion Business France H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat. Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 500 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays.

Bostik est un leader mondial dans les solutions de collage destinées aux marchés de l'industrie, de la construction et du grand public. Depuis 125 ans, Bostik imagine des solutions de collage innovantes intelligentes et qui s'adaptent toujours mieux aux contraintes du quotidien. Les colles Bostik s'utilisent partout et à tous les moments de la vie, dans chaque habitat comme au travail. Avec un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros en 2015, l'entreprise emploie 5 000 personnes à travers le monde et commercialise ses produits dans plus de 50 pays.

Arkema et Bostik font le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !  

Référence

2018-9183  

Nous rejoindre

Métier

Finance - Audit - Contrôle de Gestion

Contrat

CDI

Votre profil

Vous souhaitez relever un nouveau challenge ? N'attendez plus ! Nous recherchons actuellement un(e) Contrôleur de gestion Business France qui prendra en charge le reporting et l'analyse des éléments financiers de notre entité Bostik en France.

De formation initiale Bac + 5 en Finance ou gestion, vous possédez 3 à 4 ans d'expérience professionnelle.

Votre goût et vos aptitudes pour les chiffres et les systèmes d'information seront des atouts indéniables pour ce poste.

Vous faites preuve de rigueur, de fiabilité et de capacité d'organisation.


Vous êtes force de proposition et serez être moteur dans les changements à mener. Véritable Business partner, vous appréciez être en contact avec les opérationnels. Vous disposez de bonnes capacités d'écoute et de communication.

Il est impératif que vous soyez très à l'aise en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit.

Vos principales missions

Au sein de la Direction Financière de Bostik France, vous êtes rattaché(e ) au Responsable du Contrôle de Gestion Europe du sud.

Vos futures missions seront les suivantes :
- Chiffre d'affaires et marge commerciale : suivi et analyse mensuels du chiffre d'affaires et de la marge commerciale par centre de profit, élaboration des reportings mensuels associés, calcul et analyse mensuels de l'effet prix net, élaboration de la prévision mensuelle (M+1, +2 et +3) et de ses révisions en collaboration avec le Business.

- Charges de structure : analyse mensuelle des dépenses par centre de coûts vs budget, alerte du Business sur les écarts, suivi de l'évolution des effectifs,

- BFR : analyse mensuelle de la variation des créances clients, du niveau des retards de paiements en collaboration avec le Business,

- Résultats : quantification des effets expliquant les écarts de résultats entre le réel N et le réel N-1 / le budget, préparation des documents nécessaires à la compréhension et la présentation des résultats mensuels du Business par entité, assemblage des informations des différents contributeurs.

- Processus budgétaire (Budget et Prévisions de clôture) : participation aux réunions d'élaboration budgétaire avec le Business, contrôle de la cohérence des hypothèses établies en termes de chiffre d'affaires, marges et dépenses marketing/commerciales, suivi et pilotage des itérations, coordination des travaux sur la mensualisation du Chiffre d'affaires et des centres de coûts.

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Spécialisation

Finance

Niveau d'expérience min. requis

Au minimum 3 ans

Langues

Anglais (Courant)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu

Colombes