Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Arkema

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Contrôle de Gestion - SAP support projet H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat. Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays.

Bostik est un leader mondial dans les solutions de collage destinées aux marchés de l'industrie, de la construction et du grand public. Depuis 125 ans, Bostik imagine des solutions de collage innovantes intelligentes et qui s'adaptent toujours mieux aux contraintes du quotidien. Les colles Bostik s'utilisent partout et à tous les moments de la vie, dans chaque habitat comme au travail. Avec un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros en 2015, l'entreprise emploie 5 000 personnes à travers le monde et commercialise ses produits dans plus de 50 pays.

Allez au-delà de vos découvertes !  

Référence

2019-9935  

Nous rejoindre

Métier

Finance - Audit - Contrôle de Gestion

Contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Votre profil

Vous êtes diplômé(e ) d'un BAC + 5 en contrôle de gestion et avez au minimum 3 années d'expérience professionnelle dans ce domaine.

Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques en général. Votre maitrise de l'ERP SAP est indispensable pour ce poste, spécialement les modules FI/CO Finance.

Vos connaissances financières sont solides et votre sensibilité aux problématiques industrielles sont un atout pour ce poste.

Vous êtes autonome, curieux/se, rigoureux/se, dynamique et force de proposition avec un bon relationnel.
Vous êtes également reconnu(e) pour votre capacité d'adaptation.

La maîtrise d'un anglais courant est indispensable.

Vous savez travailler en mode projet et savez rendre compte très régulièrement de l'avancée des tests et des difficultés rencontrées à l'équipe contrôle de gestion.

Vos principales missions

Directement rattaché(e) au Responsable du contrôle de gestion Europe du Sud, vous intervenez dans le cadre d'un projet stratégique visant à optimiser les outils et systèmes d'informations dans les différents métiers (finance, supply chain, opérations).

Vous êtes le relai privilégié entre l'équipe projet et l'équipe contrôle de gestion de la Direction Administrative et Financière Europe du Sud.

Vous participerez activement aux réunions de travail, vous réaliserez les tests utilisateurs (UAT) relatifs aux frais fixes usines et Siège, à l'élaboration et au contrôle du compte de résultat analytique.

Vous réaliserez des contrôles de cohérence préalables à l'intégration des données du budget 2020 dans le système.

Vous accompagnerez le changement auprès des équipes opérationnelles sur les sites de production, ainsi qu'au Siège.

Vous serez impliqué(e) dans les clôtures mensuelles, notamment après le Go-Live du projet en Janvier 2020.

Fréquence des déplacements

Pas de déplacements prévus

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Spécialisation

Contrôle de Gestion

Niveau d'expérience min. requis

Au minimum 3 ans

Langues

Anglais (Courant)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu

Colombes