Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Arkema

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Alternance - Assistant Inspection Technique H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 800 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays.

Arkema fait le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !  

Référence

2018-8917  

Nous rejoindre

Métier

QHSE - Inspection

Contrat

Contrat d'apprentissage

Durée du contrat

12 mois

Votre profil

Vous souhaitez relever un nouveau challenge ? N'attendez plus ! Nous recherchons actuellement en alternance un(e) Assistant Inspection Technique qui travaillera en transverse avec les différents secteurs de l'usine pour la rentrée de septembre.

Vous poursuivez une Licence Inspection des Sites Industriels ou équivalent. De bonnes connaissances de la réglementation de base sécurité, en métallurgie, soudage et chaudronnerie seront des atouts pour mener à bien la mission. Vous êtes également initié(e) aux techniques de contrôles non destructifs (CND).

Rigoureux(se), organisé(e) et force de proposition, vous saurez aider le site à progresser.

Vous êtes également reconnu(e) pour vos excellentes capacités relationnelles qui vous permettront de travailler en bonne intelligence en interface avec les différents services de l'usine.

Vos principales missions

Démarrage : septembre 2018 (flexible)
Durée : 12 mois (flexible)

L'usine Arkema de Feuchy a été créée en 1928 et s'étend désormais sur près de 30 hectares. Sa production est largement tournée vers le marché mondial. Ses produits sont en effet destinés à 40 % au marché européen et à 45 % au reste du monde. Pas moins de 400 matières différentes y sont fabriquées. L'usine a adopté des procédés de fabrication par batch. Il s'agit de procédés de type discontinu, affectés à la fabrication de lots.

Le site est équipé d'un atelier pilote destiné à assurer le développement des nouveaux produits. C'est à l'activité et à la compétence de cet atelier que le groupe Arkema doit l'UDETA, son polymère auto-réparateur au principe révolutionnaire.

Au sein du service Hygiène Sécurité Sûreté Inspection, vous intégrez une équipe composé de 5 personnes. Rattaché(e) à l'Inspecteur Technique, vos principales missions seront les suivantes :

- Analyser les évolutions de la réglementation concernant les équipements sous pression et réviser en conséquence, les plans d'inspection des équipements suivis
- Décliner ces informations aux services maintenance, fabrication, bureau d'études, et procédés et vérifier leur application
- Intégrer ces modifications dans les plannings d'inspection et les dossiers techniques des équipements
- Définir un plan d'inspection adapté pour les différents flexibles utilisés sur le site (réglementés ou non) après réalisation d'un état des lieux
- Construire un fichier sous Excel, destiné à centraliser le suivi des diverses vérifications périodiques requises par la réglementation, aux bornes du site,

D'autres missions seront susceptibles de vous être confiées dans le service, comme :
- Contribuer à l'organisation de l'inspection de tous les équipements soumis à surveillance interne (réacteurs, échangeurs, réservoirs de stockage, organes de sécurité …)
- Participer aux inspections techniques-terrain et visites réglementaires des équipements (réservoirs, tuyauteries, racks…)
- Assistance à la tenue des dossiers d'inspection

Fréquence des déplacements

Pas de déplacements prévus

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +3

Spécialisation

  • Mécanique
  • Chaudronnerie
  • Sécurité / Environnement

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Hauts-de-France, Pas-de-Calais (62)

Lieu

Feuchy