Log in Applicant account

I already have an applicant account

 
Pause
Play
By continuing to browse, you accept use of cookies for the purposes of authentication and adding favorites. Find out more
Arkema job opening search engine

You are here : 

Chargé d'affaires au Département « Opérations Financières et Filiales » H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Allez au-delà de vos découvertes !  

Référence

2019-9871  

Nous rejoindre

Métier

Finance - Audit - Gestion Financière - Trésorerie

Contrat

CDI

Votre profil

Nous vous proposons de rejoindre le Département des Opérations Financières d'Arkema. De formation Bac+5 (école d'ingénieur ou de commerce ou université avec une spécialisation financière), une première expérience de type «Transaction Services » dans un cabinet d'audit serait un plus.

Vous disposez d'une bonne culture financière et comptable et avez une capacité à bâtir des modèles d'évaluation financière.

Vous possédez également de bonnes capacités d'analyse, un goût prononcé pour la pédagogie et le travail en équipe.

En tant que Chargé.e d'Affaires, vous serez amené.e à échanger avec un grand nombre d'interlocuteurs internes et externes, ce qui suppose un bon sens relationnel ainsi qu'une maîtrise de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral.

Ce poste, à dimension internationale, requiert une bonne capacité à se mouvoir dans un environnement règlementaire, comptable et fiscal complexe.

Vos principales missions

Basé.e au siège social et rattaché.e au Directeur Financement Trésorerie, vous aurez pour missions, en relation avec les BUs et les directions fonctionnelles (notamment M&A, juridique, comptable, fiscale) :

- d'assurer le suivi financier d'un portefeuille de filiales et notamment d'analyser l'évolution de leur structure patrimoniale et financière et de proposer les actions nécessaires à la bonne application des principes de politique financière du Groupe (équilibres financiers, financements, dividendes…), de participer à la conception et à la mise en œuvre de réorganisations patrimoniales et de schémas d'optimisation financière ainsi qu'à la négociation des financements externes des filiales.

- d'assister plusieurs Business Units dans l'évaluation de la rentabilité de leurs projets d'investissement et notamment d'analyser les impacts fiscaux et comptables de ces opérations, de proposer des solutions de financement adaptées et de valider la partie financière des dossiers présentés au Comité Exécutif du Groupe

- d'assister la Direction Acquisitions – Cessions, et notamment de réaliser des valorisations financières, de contribuer à la rédaction d'info-memorandums, à la constitution de data rooms et aux travaux de due diligence, d'identifier les éléments de risques financiers et patrimoniaux, de proposer des schémas financiers pertinents propres à réduire ces risques et de contribuer aux clauses financières des contrats.

Fréquence des déplacements

5% du temps

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Spécialisation

Finance

Niveau d'expérience min. requis

Au minimum 3 ans

Langues

Anglais (Courant)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)