Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Arkema

Vous êtes ici : 

Ingénieur Tuyauterie - Robinetterie H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entité ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Allez au-delà de vos découvertes !  

Référence

2019-9801  

Nous rejoindre

Métier

Ingénierie de Projets - Technologies - Spécialités

Contrat

CDI

Votre profil

Vous souhaitez relever un nouveau challenge ? N'attendez plus ! Nous recherchons actuellement un(e) Ingénieur en Tuyauterie - Robinetterie pour compléter les équipes de notre direction technique.

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou équivalent, vous avez acquis au cours de votre formation des compétences dans le domaine de la métallurgie, de la résistance des matériaux, de la tenue à la corrosion et de la conception mécanique.
Vous êtes un Spécialiste Matériel confirmé(e) dans l'industrie chimique et/ou pétrochimique (sociétés d'ingénierie ou groupes chimiques de production) et maîtrisez parfaitement l'interface entre le MTO et les marchés travaux tuyauterie.

Une expérience complémentaire de 2 - 3 ans sur un chantier ou dans un atelier de fabrication tuyauterie serait un plus.

Vous aimez le travail en équipe. Vous êtes motivé(e) par des objectifs liés au respect des délais et êtes à l'aise avec les outils informatiques SPMat, MS Office & VBA.
Bonnes connaissances des codes et normes : CODETI, ASME B31.3, EN 13480, normes matériaux et produit EN, ASME, API, règlementation 2014/68/UE

Vous êtes mobile pour des déplacements de courte ou moyenne durée en France ou à l'Etranger, et vous parlez et écrivez un anglais courant.

Vos principales missions

Rattaché(e) au Leader Tuyauterie & Robinetterie, vous réaliserez ou participerez au développement des études sur les projets du Groupe.
Vous rapporterez à des Chefs de Projet.

Dans le cadre d'un projet et en accord avec le planning et budget d'études établis :

- Conception des classes de tuyauterie sous MARIAN – SPMat, définition des technologies des éléments associés (joints, robinetterie, …), choix des matériaux, calculs des épaisseurs de tuyauteries et établissement des tables de piquages, …
- Edition des réquisitions et des bordereaux de prix pour l'achat du matériel
- Constitution et gestion des dossiers techniques d'AO et de commande pour le matériel tuyauterie
- Clarifications techniques des offres de matériel tuyauterie et des éléments supportage, établissement des tableaux de comparaison des offres
- Edition des réquisitions et dossiers techniques d'AO et de commande pour le marché travaux (quantification du marché : calculs points/poids ou dia-inch, calculs points/opération (Fiches d'arrêt), MTO calo et peinture)
- Clarifications techniques des offres de prestation en tuyauterie, établissement des tableaux comparatifs
- Analyse des résultats de calcul de flexibilité et de systèmes de supportage
- Gestion de l'échange documentaire avec les fournisseurs (suivi, analyse et approbation des documents), gestions des modifications et des réapprovisionnements
- Gestion des déviations / dérogations (matériel tuyauterie ou prestations préfabrication-montage)
- Participation aux audits de réception du matériel tuyauterie
- Participation aux audits des sociétés prestataires travaux tuyauterie, Veille au respect de la qualité des prestations fournies
- S'assurer de l'efficacité des interfaces avec d'autres Spécialités tout au long de la durée du projet

Missions et responsabilités permanentes :

- Participer au développement et la promotion des moyens de production (méthodes & outils)
- S'organiser pour tenir les objectifs mesurables à court terme (à la semaine, en principe), définis par le Leader Tuyauterie/Robinetterie ou Chef de Projet
- Répondre aux sollicitations des Client internes (Sce Achats, Instrumentation, Appareils sous Pression, Machines Tournantes, …) et externes (Sces Techniques des sites de production, IEC)
- Veiller au respect des budgets, des coûts et des délais

Fréquence des déplacements

25% du temps

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Spécialisation

  • Génie Industriel / Production
  • Gestion de Projet
  • Chimie

Niveau d'expérience min. requis

Au minimum 3 ans

Langues

Anglais (Courant)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)

Lieu

Pierre-Bénite