Log in Applicant account

I already have an applicant account

 
Pause
Play
By continuing to browse, you accept use of cookies for the purposes of authentication and adding favorites. Find out more
Arkema job opening search engine

You are here : 

Alternance Ingénieur Formulation H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat. Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays.

Bostik est un leader mondial dans les solutions de collage destinées aux marchés de l'industrie, de la construction et du grand public. Depuis 125 ans, Bostik imagine des solutions de collage innovantes intelligentes et qui s'adaptent toujours mieux aux contraintes du quotidien. Les colles Bostik s'utilisent partout et à tous les moments de la vie, dans chaque habitat comme au travail. Avec un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros en 2015, l'entreprise emploie 5 000 personnes à travers le monde et commercialise ses produits dans plus de 50 pays.

Allez au-delà de vos découvertes !  

Référence

2019-9775  

Nous rejoindre

Métier

Recherche & Développement - Recherche - Synthèse - Analyse

Contrat

Contrat d'apprentissage

Durée du contrat

1 à 2 ans

Votre profil

Etudiant en Ecole d'Ingénieur ou en en Master Chimie, vous recherchez une alternance en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.
Une spécialisation ou une première expérience en stage / alternance en chimie des polymères et en recherche et développement est un plus.
Vous faites preuves de rigueur, de curiosité, et avez une bonne maîtrise de l'anglais professionnel.

Vos principales missions

L'alternant(e) aura pour mission d'assister un ingénieur formulation dans son travail de développement de nouveaux produits au sein du service Hygiène (Non wooven) sur la formulation d'adhésifs hot-melts.
Les projets envisagés sont :
- formulation d'adhésifs hot-melts: compréhension des propriétés physico-chimiques obtenues pour ces adhésifs. Mise en évidence des mécanismes fondamentaux au sein de l'assemblage colle/substrat conditionnant les performances à atteindre. Mise en place d'expériences et étude des relations structure-propriétés.
- réponses aux attentes éco-responsables du marché :
 Adhésifs comprenant des MP d'origine biosourcée
 Adhésifs comprenant des MP recyclées qui favorisent l'économie circulaire
 Adhésifs permettant d'obtenir des propriétés de démontabilité en fin de vie des articles d'hygiène (biocompostabilité, biodégradabilité,….)

Fréquence des déplacements

Pas de déplacements prévus

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +3

Spécialisation

  • Recherche & Développement
  • Chimie
  • Polymères

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Hauts-de-France, Oise (60)

Lieu

Venette