Log in Applicant account

I already have an applicant account

 
Pause
Play
By continuing to browse, you accept use of cookies for the purposes of authentication and adding favorites. Find out more
Arkema job opening search engine

You are here : 

Technicien Bureau d'Etudes H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Allez au-delà de vos découvertes !  

Référence

2019-9774  

Nous rejoindre

Métier

Maintenance - BE - Inspection - Bureau d'Etudes

Contrat

CDI

Votre profil

Au sein du Pôle Technique et plus particulièrement du BE, le technicien BE travaille équipe projet sous la responsabilité d'un chef de projets ou chargé d'affaires et est rattaché hiérarchiquement au responsable BE. Dans le cadre de ses activités, il est amené à échanger avec les autres entités du site impliquées dans le projet comme le Pole Technique, l'Exploitation, les Procédés, l'Inspection, les Achats, etc., ainsi que les sous-traitants en engineering ainsi qu'en réalisation.

Vos principales missions

Garantir la réalisation d'investissement et DMEP dans le respect du processus AGATE et DMEP. Il participe aux réunions de lancement et de suivi, il réalise le chiffrage pour son corps de métier, il fournit les délivrables du projet conformément au référentiel.
Il exprime la nomenclature du matériel nécessaire, dimensionne l'installation et établit les plans, le tout en fonction des données techniques émises par le service procédés, le retour d'expérience et les normes/ standards à respecter.
Il collecte les informations pratiques auprès des services concernés et sur le terrain, il propose des solutions techniques au client et assure la réception technique des commandes relatives aux projets (matériels, pièces…). Il lance la réalisation du projet en collaboration avec le service réalisation

Garantir la conformité des études de détails selon les spécifications techniques exigées dans son corps de métier. Il établit des devis et élabore les appels d'offre, il réceptionne les réponses techniques proposées par les sous-traitants et évalue leur qualité. Il participe au choix du ou des fournisseurs en collaboration avec GASP (en fonction du coût, de la disponibilité…). Il rédige le cahier des charges, il supervise le déroulement des études, il contrôle les documents d'engineering ou des BE extérieurs et les plans des fournisseurs, il traite les écarts de qualité du travail effectué par le sous-traitant et il réceptionne l'étude de délais une fois finie, la valide et en est le gérant.

Assurer la surveillance chantier de la réalisation des projets. Il réalise le planning des travaux et organise la mise en place, il participe aux PSE, remplit et signe les autorisations de travail et permis divers. Il veille , en collaboration avec le service réalisation, au respect et à l'application des procédures de sécurité sur le chantier, coordonne l'activité des entreprises extérieures et des moyens mis à leur disposition. Il rend compte régulièrement de l'avancement des travaux au chef de projet , enfin il participe en collaboration avec le service réalisation, à la réception technique et fonctionnelle des ouvrages ainsi qu'au permis de démarrage.

Fréquence des déplacements

Pas de déplacements prévus

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +2

Spécialisation

Génie des Procédés / Génie Chimique

Niveau d'expérience min. requis

5 ans et plus

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Grand-Est, Moselle (57)

Lieu

Carling