Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Arkema

Vous êtes ici : 

Alternance - Chef de projet junior Marketing Digital H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Allez au-delà de vos découvertes !  

Référence

2019-9668  

Nous rejoindre

Métier

Business - Marketing - Ventes - Marketing

Contrat

Contrat d'apprentissage

Durée du contrat

12 à 24 mois

Votre profil

Vous recherchez une entreprise afin de réaliser votre master (ou équivalent) en Marketing Digital, n'attendez plus ! Nous avons l'offre qu'il vous faut !

Vous avez connaissance des réseaux sociaux tel qu'Instagram et notamment LinkedIn.

Vous êtes une personne polyvalente, rigoureuse, organisée et curieuse. Vous êtes à l'écoute et possédez des capacités d'analyse ainsi qu'un bon relationnel.

Vous appréciez travailler en équipe et êtes attiré(e) par l'utilisation des outils de marketing digital (marketing automation, CRM etc.).

La connaissance des outils de PAO est un plus.

La dimension internationale du Groupe suppose que vous parliez couramment l'Anglais.

Vos principales missions

Le Groupe Arkema, leader mondial de la chimie de spécialités et des matériaux a lancé sa transformation digitale et accélère sur le périmètre Sales & Marketing. En plaçant le client au cœur de l'action, en exploitant toutes les sources de données et en s'appuyant sur une stratégie de contenu business personnalisée et des solutions best in class, le digital contribue à la croissance organique du Groupe.
Le pôle sales / marketing digital et expérience client d'Arkema, apporte son expertise auprès des clients internes de l'entreprise sur des sujets relatifs à l'expérience client, à la gestion de campagnes marketing et à l'usage des données marketing. L'équipe intervient sur plusieurs sujets :
•Accompagnement des Business Units autour des processus marketing et de leur transformation digitale (Inbound Marketing, Social selling)
•Gestion de campagnes multicanales pour assurer une expérience utilisateur cohérente
et personnalisée, dans une logique d'acquisition et de fidélisation
•Design et exécution de campagnes pour le compte des Business Units

En tant que Chef de projet junior Marketing Digital, vous interagirez avec une équipe pluridisciplinaire (métiers, support, maintenance, agence…) en charge de la mise en place de la stratégie de transformation Sales / Marketing Digital du groupe.
Vous prendrez en charge principalement la mise en place de campagnes marketing et l'orchestration de ces dernières dans notre outil de Marketing Automation et l'accompagnement métier.
Vous serez sous la responsabilité du Responsable Marketing Digital pour faciliter votre montée en compétence sur le contexte business et technique.

A titre d'illustration, un logiciel de marketing automation permet notamment la mise en œuvre :
- des campagnes entrantes permettant de qualifier et harmoniser les informations associées aux leads entrants (web, event …);
- des campagnes sortantes en définissant les segments en lien avec les messages marketing pour des envois en masse (email & SMS), targeting et retargeting (site web & réseaux sociaux);
- différents modules de reporting permettant d'analyser les performances des opérations réalisées.

Vous participerez notamment aux activités suivantes :
•L'accompagnement des BU dans la définition et la mise en place de campagnes marketing multicanales (template, ciblage, contenu,…)
•La définition, mise en place et suivi des KPI
•Identification et mise en place des actions correctives
•La conduite du changement auprès des directions métier : manuels d'utilisation, formation, animation
réseau (la planification des campagnes marketing) …
•L'accompagnement des BU dans la mise en place de stratégies de social selling

Fréquence des déplacements

Pas de déplacements prévus

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +3

Spécialisation

  • Marketing
  • Digital

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Langues

Anglais (Courant)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu

Colombes