Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Arkema

Vous êtes ici : 

Stage - Data Intégration H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Allez au-delà de vos découvertes !  

Référence

2019-9661  

Nous rejoindre

Métier

Systèmes d'Information - Télécom - Projet SI

Contrat

Stage

Durée du contrat

4 à 6 mois

Votre profil

Vous suivez une formation niveau bac +4 /+5 (cursus universitaire type Master ou Ecole d'Ingénieur) spécialisée en Systèmes d'Information et recherchez un stage de 4 à 6 mois à partir de mai 2019.

Doté d'un bon relationnel et d'une certaine curiosité, vous êtes capable de rechercher auprès des différents services les informations nécessaires à la réalisation de vos prestations, de les synthétiser et de les restituer.

Vous maîtrisez impérativement le pack office. Une expérience en gestion de projet IT est un plus.

La dimension internationale du groupe suppose que vous parliez un anglais courant.

Vos principales missions

Au sein de la Direction Informatique, vous rejoindrez l'équipe Business Application Expertise en charge de la mise en œuvre développement et maintenance du Systèmes d'information, en lien avec l'ensemble des métiers du Groupe (Supply Chain, Finance, Achats, HSE, Maintenance / Inspection, etc.), à l'international.

Dans le cadre de l'amélioration de la gestion du portefeuille de projets vous participerez à l'amélioration de l'outil et de de la méthodologie supportant le processus d'arbitrage de ces projets.

Vous serez notamment amené à :
• Etablir un recueil de besoin, auprès des différents interlocuteurs de la DSI,
• Rédiger un cahier des charges, en tenant compte des possibilités offertes par l'outil et de l'organisation actuellement en place
• Evaluer les plannings et les rôles et responsabilités des différents acteurs, les estimations de coûts de mise en œuvre, notamment en relation avec l'éditeur de la solution
• Suivre les développements de ces évolutions,
• Proposer des optimisations dans la méthodologie
• Réaliser les tests,
• Accompagner et former les équipes concernées lors du déploiement (session et support de formation)

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +4

Spécialisation

Systèmes d'Informations

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Langues

Anglais (Courant)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)

Lieu

CETIA - Pierre-Bénite