Log in Applicant account

I already have an applicant account

 
Pause
Play
By continuing to browse, you accept use of cookies for the purposes of authentication and adding favorites. Find out more
Arkema job opening search engine

You are here : 

Stage - Data analyst H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Allez au-delà de vos découvertes !  

Référence

2019-9660  

Nous rejoindre

Métier

Achats - Achats Biens et Services

Contrat

Stage

Durée du contrat

3 à 6 mois

Votre profil

Le pôle Performance Processus Méthodes et Outils de la Direction des Achats basée à Pierre-Bénite (69) recherche un Data Analyst dans le cadre d'un stage.

Vous êtes actuellement étudiant en école d'ingénieurs ou commerce avec une spécialisation en Data/Statistiques/Informatique..

Vous possédez un très bon esprit d'analyse et de synthèse et êtes force de proposition. Vous avez par ailleurs un très bon relationnel et savez interagir avec des experts.

Votre dynamisme reconnu et votre prise d'initiative vous permettront de réussir pleinement ces missions.

Vous avez par ailleurs une bonne maîtrise des outils informatiques notamment Excel et Power BI.

Vos principales missions

A partir des données achats recensées par l'équipe, vous devrez réaliser une analyse des indicateurs existants et des besoins 2019.

Vous serez amenés à construire des maquettes de tableaux de bords et à présenter vos propositions aux différents interlocuteurs.

Vous serez en contact d'un côté avec des équipe IT et de l'autre avec les acheteurs stratégiques et opérationnels des différentes régions avec lesquels il faudra interagir.

Ces missions nécessiteront le traitement d'un grand nombre de données.

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Spécialisation

  • Achats
  • Systèmes d'Informations

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)

Lieu

CETIA - Pierre-Bénite