Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Arkema

Vous êtes ici : 

Technicien(ne) de formulation résines réticulables pour applications revêtements / matériaux H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 800 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Arkema fait le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !  

Référence

2019-9591  

Nous rejoindre

Métier

Recherche & Développement - Développement - Application - Assistance Technique

Contrat

CDI

Votre profil

Division du groupe Arkema, SARTOMER est un leader mondial dans ses domaines d'activités : résines et monomères (méth)acrylates, à savoir (poly)esters (méth)acrylates, uréthannes acrylates et époxy acrylates.
SARTOMER développe des résines photoréticulables ou thermoréticulables à fort contenu technologique qui répondent aux attentes de différents secteurs d'activité : encres, revêtements, adhésifs, matériaux…
Ces produits sont utilisés dans diverses applications : Inkjet, Impression 3D, téléphone portable, automobile, parquets, bâtiment, composites…
Notre effort de recherche de nouvelles applications et d'adaptation de nos produits s'appuie sur un laboratoire central qui regroupe les activités de R&D, analyses physico-chimiques, assistance technique et laboratoire pilote (pré-industrialisation).

Vos principales missions

Vous souhaitez contribuer au développement des ventes et à la mise au point de nouveaux produits tout en portant assistance à nos usines de production : rejoignez-nous !
Directement rattaché(e) au Technical Service Manager «Revêtements/Adhésifs/Matériaux» :
- Vous réaliserez des essais applicatifs sur les produits de la gamme et de nouveaux produits synthétisés par les laboratoires. Vous formulerez des revêtements, adhésifs, matériaux, réticulables sous radiations (UV/LED/EB) ou thermiquement (péroxydes ou autres) , suivant un cahier des charges et analyserez les propriétés des formulations et produits finis, en adaptant si nécessaire les méthodes d'essais ou d'application. Vous vérifierez la cohérence des résultats et rédigerez des comptes rendus d'essais en analysant les résultats.
- Vous vous assurerez de la fiabilité des mesures et de la maintenance des appareils de mesure et engagerez les actions correctives nécessaires.
- Vous réaliserez le cas échéant la réalisation d'essais en présence de clients.
- Vous préparerez des éprouvettes ou films pour effectuer des tests de caractérisation physico-chimiques (DMA, DSC, tension de surface, rhéologie).
- Vous préparerez et effectuerez les envois d'échantillons de produits Sartomer ou de films cuits pour les clients du portefeuille.
- Vous contribuerez à la formation et à l'encadrement des stagiaires et nouveaux arrivants dans son domaine d'applications (habilitation UV, LED, EB et péroxydes organiques).
- Vous contrôlerez la qualité et évaluerez les propriétés applicatives de produits provenant de réclamations clients ou de productions Hors Norme.
- Vous vous assurerez de l'approvisionnement en matières premières et consommables nécessaires à l'activité.
- Vous vous adapterez aux différents rouages du processus Stage Gate et mettrez à jour selon les demandes la base Lotus liée à ce processus de suivi de projets.
- Vous participerez activement aux réunions techniques et de service au sein de l'équipe.

Fréquence des déplacements

Pas de déplacements prévus

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +2

Spécialisation

  • Matériaux
  • Recherche & Développement

Niveau d'expérience min. requis

Au minimum 3 ans

Langues

Anglais (Courant)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Hauts-de-France, Oise (60)

Lieu

Verneuil-en-Halatte