Log in Applicant account

I already have an applicant account

 
Pause
Play
By continuing to browse, you accept use of cookies for the purposes of authentication and adding favorites. Find out more
Arkema job opening search engine

You are here : 

Technicien(ne) Maintenance Préventive et Méthodes H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Allez au-delà de vos découvertes !  

Référence

2019-9583  

Nous rejoindre

Métier

Maintenance - BE - Inspection - Méthodes & Réalisation

Contrat

CDI

Votre profil

Titulaire d'un Bac +2 (BTS Maintenance Industrielle / DUT Génie Mécanique et productique).
Vous justifiez de 5 à 10 ans d'expérience industrielle en maintenance mécanique.
Vous êtes expert(e) dans le domaine de la mécanique et vous détenez des connaissances en maintenance générale (électricité, instrumentation, automatismes, chaudronnerie).
Vous avez le sens des responsabilités et de l'organisation, vous faites preuve d'autonomie et de curiosité avec un esprit d'analyse et de synthèse.
Vous êtes rigoureux(se) dans votre travail, réactif(ve) et vous appréciez la prise d'initiatives. Vous détenez un bon relationnel et justifiez d'une précédente expérience où le travail d'équipe est essentiel.
Vous faites preuve du respect des consignes sécurité et qualité.
Vous travaillez dans le respect des règles et des procédures.

Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack Office) et informatiques (SAP pour GMAO). La maitrise de l'anglais technique (lecture) serait un plus.

Vos principales missions

Acteur mondial de la Chimie de spécialités, designer de matériaux et de solutions innovantes. Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans
l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et l'isolation de l'habitat.
Le poste est à pourvoir au sein du CERDATO, centre R&D d'Arkema de rayonnement mondial. Consacré à la recherche et au développement de polymères hautes-performance pour une multitude de marchés et d'applications : Sport, Automobile, Electronique, Packaging, Impression 3D et plus encore. De nombreuses technologies et compétences sont présentes au sein du CERDATO, incluant la Chimie, les Procédés, la Formulation, la Transformation, la Science des matériaux.

Le/La Technicien(ne) Maintenance préventive-Méthodes rejoindra une équipe d'une dizaine de personnes. Le parc machine est principalement composé de réacteurs de synthèse à l'échelle pilote, de lignes de compoundage et de plasturgie (injection et extrusion), de technologies liées à la fabrication de poudres (broyeurs, tamiseurs …), de matériels de laboratoires de synthèse et d'analyses.

Vous aurez pour principales missions :
- Le pilotage et l'organisation de la maintenance préventive sur le parc machine : l'analyse du comportement du matériel/des modes de dégradation, préparation/révision des gammes de maintenance, révision de la liste des machines à mettre sous maintenance préventive, préparation des interventions avec les exploitants et les intervenants internes et externes, suivi des chantiers, analyse des interventions ;
- L'étude des dossiers techniques des nouveaux équipements afin de définir les plans de maintenance, la liste des pièces détachées ret autres ainsi que la participation à l'élaboration du protocole de réception d'un nouvel équipement ;
- Le développement de la démarche de fiabilisation des équipements par la mise en place d'outils tels que l'auto-maintenance, l'amélioration focalisée et autres ;
- La proposition et la prise en charge de projets pour optimiser la sécurité et les performances des matériels ;
- Le pilotage des visites et requalifications des installations soumises à inspection ;

Vous pourrez être amené(e) à remplacer des superviseurs Mécanique-Outillage et Chaudronnerie-Infrastructure lors des périodes d'absence/congés.

Fréquence des déplacements

Pas de déplacements prévus

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac

Spécialisation

Maintenance

Niveau d'expérience min. requis

5 ans et plus

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Normandie, Eure (27)

Lieu

Serquigny