Log in Candidate account

I already have a candidate account

 
Pause
Play
By continuing to browse, you accept use of cookies for the purposes of authentication and adding favorites. Find out more
Arkema job opening search engine

You are here : 

Ingénieur Assistant Technique d'Exploitation H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat. Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 500 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays.

Filiale du groupe Arkema, MLPC International occupe aujourd'hui une position de leader mondial dans son domaine d'activités : la production d'agents de vulcanisation sous forme de poudres ou de prédispersés destinés essentiellement au marché de la transformation du caoutchouc dont le principal débouché est l'industrie automobile.

Arkema et MLPC font le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !  

Référence

2019-9578  

Nous rejoindre

Métier

Exploitation - Production - Production - Fabrication

Contrat

CDI

Votre profil

Titulaire d'un diplôme de formation supérieure type école d'ingénieur ou équivalent, vous vous êtes spécialisé(e) en génie chimique. Jeune diplômé ou non cadre avec une expérience plus aguerrie, vous cherchez à monter en puissance dans le domaine de la fabrication.
Vos connaissances approfondies en génie chimique et génie procédé, votre esprit d'équipe, votre rigueur, votre capacité d'analyse et votre goût pour le terrain sont vos atouts pour mener à bien vos missions.

Vos principales missions

Rattaché(e) au Responsable fabrication, vous assurez le suivi et l'analyse des performances industrielles des ateliers en termes de capacité de production, de coût variable, de fiabilité et de qualité.

Dans ce cadre, vous :
- optimisez au quotidien les performances d'exploitation dans le but d'améliorer la productivité, la qualité et les rendements de l'atelier
- étudiez et proposez des actions d'amélioration sécurité, environnement, qualité, production, frais variables
- assurez la planification et coordonnez les changements de campagne avec les entités impliquées et les entreprises extérieures
- suivez l'avancement des projets de modifications techniques et participez à la définition des priorités dans le cadre des équipes de performance
- assurez la mise en œuvre des plans de progrès ainsi que le suivi des essais industriels (nouveaux équipements, nouveaux produits ou nouveaux emballages)
- maintenez à jour les modes opératoires, les fiches de nomenclature et les bilans matières
- préparez les arrêts et la mise à disposition des ateliers pour les opérations de maintenance

Vous travaillerez de manière transverse avec différents services supports :
- service procédé
- laboratoire
- service maintenance
- HSE
- R&D
- logistique

Fréquence des déplacements

Pas de déplacements prévus

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Spécialisation

Génie des Procédés / Génie Chimique

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé(e)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Nouvelle-Aquitaine, Landes (40)

Lieu

Rion des Landes