Log in Candidate account

I already have a candidate account

 
Pause
Play
By continuing to browse, you accept use of cookies for the purposes of authentication and adding favorites. Find out more
Arkema job opening search engine

You are here : 

Ingénieur stagiaire R&D - Caractérisation de polymères fluorés électro-actifs H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 800 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Arkema fait le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !  

Référence

2019-9557  

Nous rejoindre

Métier

Recherche & Développement - Recherche - Synthèse - Analyse

Contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Votre profil

La start-up Piezotech a été rachetée par le groupe Arkema en 2010 pour intégrer l'incubateur et permettre le développement de son activité. En 2014, Piezotech a déménagé au Centre de Recherche Rhône-Alpes d'Arkema afin de bénéficier d'un environnement propice à son développement.
Piezotech produit, développe, et commercialise une gamme de copolymères fluorés électroactifs à très haute valeur ajoutée, dérivés du polyfluorure de vinylidène (PVDF, polymère semi-cristallin). Au sein du CRRA, les équipes Piezotech effectuent la synthèse des copolymères, la mise en œuvre sous forme d'encre et la préparation de films fins. Toutes les étapes du procédé sont suivies par différentes caractérisations chimiques, thermiques, physiques et électriques.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre curiosité. Votre autonomie associée à ces qualités vous permettront de mener à bien votre stage.

Vos principales missions

Dans le cadre de son activité de R&D, Piezotech continue d'améliorer les performances de ces produits. Cette amélioration s'appuie sur une connaissance fine des propriétés des polymères et des encres.
L'objectif de ce stage transdisciplinaire est de comprendre l'influence de la structure des polymères sur les propriétés électroactives en tenant compte des procédés de mise en forme.

Fréquence des déplacements

Pas de déplacements prévus

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Spécialisation

Matériaux

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)

Lieu

Pierre-Bénite