Log in Candidate account

I already have a candidate account

 
Pause
Play
By continuing to browse, you accept use of cookies for the purposes of authentication and adding favorites. Find out more
Arkema job opening search engine

You are here : 

Responsable sécurité produits et affaires réglementaires Europe H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat. Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 500 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays.

Bostik est un leader mondial dans les solutions de collage destinées aux marchés de l'industrie, de la construction et du grand public. Depuis 125 ans, Bostik imagine des solutions de collage innovantes intelligentes et qui s'adaptent toujours mieux aux contraintes du quotidien. Les colles Bostik s'utilisent partout et à tous les moments de la vie, dans chaque habitat comme au travail. Avec un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros en 2015, l'entreprise emploie 5 000 personnes à travers le monde et commercialise ses produits dans plus de 50 pays.

Arkema et Bostik font le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !  

Référence

2019-9500  

Nous rejoindre

Métier

QHSE - Environnement - Sécurité Produits

Contrat

CDI

Votre profil

Vous disposez de bonnes connaissances concernant les dispositions réglementaires, spécifiquement dans l'industrie chimique, la réalisation de rapport d'évaluations, et le fonctionnement en équipe pluridisciplinaire.

Vous êtes reconnu(e ) pour votre esprit de synthèse, votre capacité d'analyse et votre sens de la rigueur.

Votre aisance relationnelle, vos qualités rédactionnelles, vos capacités à convaincre et à communiquer seront des atouts certains pour ce poste.

La dimension internationale du poste nécessite un niveau d'anglais courant.

Ce poste comprend des déplacements sur les sites Bostik de Roosendaal, et Venette, auprès de clients et d'associations professionnelles.

Vos principales missions

Rattaché(e ) à la Directrice du Service Sécurité Produits et Affaires Réglementaires de Bostik, vous apportez votre expertise afin de vous assurer de la conformité à la réglementation pour le portefeuille de produits européens.

Vos futures missions seront les suivantes :
- s'assurer de la conformité REACH des flux de produits finis (essentiellement pour nos activités adhésifs industriels et produits d'hygiènes) en lien avec le business et la supply chain,
- répondre aux questionnaires clients des activités adhésifs industriels et produits d'hygiènes,
- accompagner les dépôts de dossier REACH à l'aide de consultants extérieurs,
- participer aux réunions d'associations professionnelles (comme EDANA),
- monter les dossiers pour le Comité MDRC (Medical Device Risk Comitee) spécifique au Groupe Arkema, pour les produits vendus comme dispositifs médicaux,
- suivre le projet d'intégration d'une nouvelle société (réalisation des FDS, suivi de la réglementation REACH).

Fréquence des déplacements

25% du temps

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Spécialisation

  • Achats
  • Contrôle de Gestion
  • Management
  • Marketing
  • Chimie

Niveau d'expérience min. requis

5 ans et plus

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu

Colombes