Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Arkema

Vous êtes ici : 

Technicien(ne) Formulation HMPA H/F


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entité ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat. Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays.

Bostik est un leader mondial dans les solutions de collage destinées aux marchés de l'industrie, de la construction et du grand public. Depuis 125 ans, Bostik imagine des solutions de collage innovantes intelligentes et qui s'adaptent toujours mieux aux contraintes du quotidien. Les colles Bostik s'utilisent partout et à tous les moments de la vie, dans chaque habitat comme au travail. Avec un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros en 2015, l'entreprise emploie 5 000 personnes à travers le monde et commercialise ses produits dans plus de 50 pays.

Allez au-delà de vos découvertes !  

Référence

2019-9463  

Nous rejoindre

Métier

Recherche & Développement - Recherche - Synthèse - Analyse

Contrat

CDI

Votre profil

De formations BAC+2/3 ( DUT, Licence Pro Chimie ou équivalent), vous avez de solides connaissances en chimie des polymères et/ou en chimie organique.
Des connaissances en procédé de polymérisation et en analyses physico-chimiques des polymères seraient un plus, , ainsi que dans le domaine de la polycondensation et/ou polyaddition (polyamide, polyester, polyuréthane ).
Dans le cadre des missions de ce poste, les compétences recherchées sont aussi:
- Esprit critique et d'analyse, capacité à prendre des décisions d'orientation technique sur la base de ses connaissances
- Aisance expérimentale (montages, opérations de mélange, manipulation des appareils de mesure), bonne gestion du temps
- Autonomie, capacité d'adaptation, esprit de synthèse, rigueur, initiative
- Savoir travailler en équipe et s'intégrer pour partager les tâches au sein d'un laboratoire R&D
- Anglais : niveau intermédiaire

Vos principales missions

Ce poste est dédié à l'activité HMPA (hot melt polyamide) en particulier sur les marchés à haute valeur ajoutée comme les filtres, l'électronique, et le HST (heat shrinkable tubing).
Rattaché(e) au Responsable Formulation « Polyamide » au sein de l'équipe R&D downstream développant les adhésifs thermofusibles pour les marchés de l'IA, le(la) titulaire du poste participera aux projets visant à soutenir le développement de nouveaux produits ou de nouvelles voies de synthèse en partenariat avec les équipes R&D Upstream du Groupe.

Le poste comporte un aspect synthèse et formulation avec caractérisations et tests applicatifs ainsi que le suivi de l'industrialisation. Les interactions avec les équipes Assistance technique, Analyse, Réglementation, Achats, Business-Marketing et Opérations seront nombreuses.
Les missions principales du poste sont les suivantes :
• Planifier, organiser et réaliser des synthèses de polymère à l'échelle laboratoire en respectant les consignes, les délais et les règles de sécurité.
• Caractériser les produits finis, réaliser les tests applicatifs et coordonner les demandes d'analyse
• Exploiter les résultats obtenus et proposer des solutions pour répondre au cahier des charges
• Rédiger les documents relatifs à l'activité (cahier de laboratoire, rapports techniques en anglais, procédures de tests etc…)•
• Accompagner le développement des produits jusqu'au suivi des premiers essais industriels
• Echanger régulièrement avec l'usine de production pour assurer le support à la production et le traitement des non-conformités le cas échéant
• Contribuer à l'amélioration du fonctionnement du laboratoire : métrologie, 5S, organisation, installations…
• Participer au développement QHSE de l'entreprise

Fréquence des déplacements

Pas de déplacements prévus

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +2

Spécialisation

  • Recherche & Développement
  • Chimie
  • Polymères

Niveau d'expérience min. requis

Au minimum 3 ans

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Hauts-de-France, Oise (60)

Lieu

Venette