Log in Candidate account

I already have a candidate account

 
Pause
Play
By continuing to browse, you accept use of cookies for the purposes of authentication and adding favorites. Find out more
Arkema job opening search engine

You are here : 

Technicien Synthèse R&D


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 800 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Arkema fait le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !  

Référence

2018-9347  

Nous rejoindre

Métier

Recherche & Développement - Recherche - Synthèse - Analyse

Contrat

CDD

Durée du contrat

4 mois

Votre profil

Arkema recherche un Technicien Synthèse R&D en intérim dans le cadre d'un remplacement.

DUT/ BTS Chimie ou Génie Chimique ou génie des procédés. Vous aimez travailler en équipe, créer et inventer.

Pour mener à bien sa mission, le titulaire du poste est amené à réaliser des études expérimentales dans le cadre de projets, groupes d'amélioration procédés ou prestations, en travaillant essentiellement en collaboration avec tous les secteurs de fabrication du site et avec les procédés.

Vos principales missions

Vos principales missions :

- Garantir la mise en place et le suivi des montages pour la réalisation d'expériences afin de vérifier la faisabilité d'un procédé et d'en définir les conditions opératoires.

- Assurer le suivi et l'avancement de une à plusieurs études menées en parallèle.

- Assurer la gestion de son matériel et de son laboratoire (suivi des appareils, commande, ordre et propreté de son laboratoire...).

- Participe à l'application des systèmes de management qualité hygiène sécurité environnement Energie (participe à la rédaction et à la mise à jour des modes opératoires, s'assure du respect des meilleures conditions de sécurité pour la réalisation de ses expériences, applique les procédures et modes opératoires en vigueur).

Fréquence des déplacements

Pas de déplacements prévus

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +2

Spécialisation

Génie des Procédés / Génie Chimique

Niveau d'expérience min. requis

Au minimum 3 ans

Langues

Anglais (Débutant)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Grand-Est, Moselle (57)

Lieu

Carling