Log in Candidate account

I already have a candidate account

 
Pause
Play
By continuing to browse, you accept use of cookies for the purposes of authentication and adding favorites. Find out more
Arkema job opening search engine

You are here : 

Technicien Instrumentiste


CHIMIE + TALENTS + IMPACT

Nous connaître

Entitée ciblée

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat. Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 500 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays.

Filiale du groupe Arkema, MLPC International occupe aujourd'hui une position de leader mondial dans son domaine d'activités : la production d'agents de vulcanisation sous forme de poudres ou de prédispersés destinés essentiellement au marché de la transformation du caoutchouc dont le principal débouché est l'industrie automobile.

Arkema et MLPC font le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !  

Référence

2018-9319  

Nous rejoindre

Métier

Maintenance - BE - Inspection - Maintenance Electricité - Instrumentation - Automatisme

Contrat

CDI

Votre profil

Vous avez le sens de la communication et être capable de rendre compte. Votre esprit d'analyse, de synthèse et votre persévérance, vous permettent d'être un appui certain. Vous êtes rigoureux, organisé et autonome. Enfin, vous privilégiez le travail en équipe.

Vous êtes détenteur d'un bac+2 en instrumentation type CIRA. Votre expérience d'au moins 3 ans sur site industriel sera un atout certain pour la bonne réalisation des missions confiées.

Vos principales missions

Le service Maintenance recherche un Mainteneur Instrumentation H/F

Vos missions principales seront :

Appliquer les règles de sécurité et les procédures de sécurité travaux en vigueur, notamment dans le cadre de notre industrie (chimie)

Au sein des équipes Electricité/Instrumentation, assurer le bon fonctionnement de l'ensemble des installations électriques et de l'instrumentation des unités.

Effectuer des réglages et paramétrages de machines automatisées

Analyser les pannes rencontrées et réparer/remplacer les capteurs défectueux

Effectuer les étalonnages et révisions de capteurs dans le cadre de maintenance préventive

Proposer des améliorations sur les installations afin d'améliorer leur fiabilité ou de réduire les frais de maintenance associés

Participer aux Astreintes Electricité/Instrumentation.

Participer à la maintenance des capteurs clés pour la sécurité (MMR ; SCS…)

Superviser les interventions d'entreprises extérieures amenées à intervenir sur nos sites

Préparer les Analyses de risques sur les interventions (AIS) ainsi que participer aux démarches de prévention des accidents en place (PAO, Audits de chantiers, IGP.. .)

Assurer le suivi des Bons de Travaux dans la GMAO (remplir les BT, les clôturer…)

Fréquence des déplacements

Pas de déplacements prévus

Rythme de travail

Journée

Vos compétences

Niveau d'études min. requis

Bac +2

Spécialisation

Instrumentation

Niveau d'expérience min. requis

Au minimum 3 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Nouvelle-Aquitaine, Landes (40)

Lieu

Rion des Landes